Les Automotrices Z2 |
Quand les Z2 prennent des couleurs... |
A la création du label TER en 1985, la livrée TER se veut une sorte de label de qualité
décerné au matériel neuf acheté par les régions et la SNCF, ou rénové. Les Z2,
alors toutes neuves, entrent naturellement dans cette logique bien que les premières
unités aient déjà 5 ans derrière elles. |
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La Z 9508 quitte Thonon-les-Bains, assurant un TER de frontaliers Genève-Eaux-Vives - Evian. Juillet 1998. |
Série | Version | Courant | Nombre | Livrée | ||||||
Continu 1500 V |
25000 V - 50 Hz |
Origine | Bleu | Jaune | Rouge | Vert | TER U | |||
Z 7300 | Omnibus | OUI | - | 75 | X | X | X | X | - | X |
Z 7500 | Express | OUI | - | 15 | - | X | - | - | - | - |
Z 9500 | Express | OUI | OUI | 20 | X | X | - | X | - | - |
Z 9600 | Omnibus | OUI | OUI | 36 | X | X | - | - | X | - |
Z 11500 | Omnibus | - | OUI | 22 | - | - | X | - | - | - |
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Caractéristiques Techniques | |||||
Vitesse maximale | 160 km/h | |||||
Puissance | 1275 kW | |||||
Nombre de places (répartition 1ère/2ème cl. selon version) |
159 | |||||
Composition : | Motrice+Remorque | |||||
Longueur : | 50,2 m | |||||
Couplage en unité multiple | 3 éléments maxi (*) | |||||
Une Z 7300 aux couleurs du Languedoc-Roussillon assure un TER Marseille-Béziers. Saint-Chamas, 1er mai 2000. |
(*) : Par dérogation, des couplages de 4 éléments sont possibles, au moins sous 25 kV. La ligne Bellegarde-Annemasse-Evian voit passer fréquemment de telles compositions. |
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Texte et photos : Benoît GEHANT - Mise à jour : 12 juillet 2000 Toute reproduction de photo ou de texte interdite sans accord de l'auteur. |